Prothèse de main Michelangelo

Comment fonctionne la prothèse Michelangelo



Ce que vous devez savoir

Les avantages pour vous

La prothèse de main Michelangelo : simplement intelligente

Mouvements naturels

Les éléments à commande active sont le pouce, l’index et le majeur, tandis que l’annulaire et l’auriculaire se déplacent de manière passive pour pouvoir tenir des objets par le bas, comme une boîte de conserve.

Le bout des doigts est fabriqué à partir de matériaux souples et rigides afin de pouvoir saisir des objets avec précision.

Bravo le pouce!

Michelangelo est le premier pouce au monde qui peut être positionné électroniquement. Alors que la plupart des prothèses ne disposent que d’une seule commande pour contrôler la saisie, la main Michelangelo possède une seconde unité de commande du pouce qui vous permet de le positionner à l’aide de signaux myoélectriques.

Bien positionné

Le type de mouvement multiaxial réduit au minimum les mouvements de compensation non naturels pour une posture corporelle saine et détendue.

Ayez l’esprit tranquille

La main revient à sa position de repos naturel lorsqu’elle n’est pas utilisée de manière active.

Main polyvalente

La main Michelangelo possède trois modes de positionnement avec sept possibilités de préhension, dont la paume ouverte et une puissante prise latérale.

Ouvrez de nouveaux horizons

Le poignet de forme ovale AxonWrist se plie, se déploie et pivote pour vous offrir la fonction de poignet la plus naturelle possible.

Main insérée dans un gant

NOUVEAU! Voici le plus récent choix de gant pour la main Michelangelo, le gant Axon en silicone. Le gant Axon en silicone offre une apparence et une sensation plus naturelles et il est disponible dans les numéros de couleur 2, 4, 6, 8 et 10.

Vous préférez le gant Axon SkinNatural en PVC? Ne vous inquiétez pas, il est également offert en plus de notre modèle Visual (translucide) et de nos gants noirs.

Maintenant avec rotation active!

NOUVEAU! AxonRotation offre la rotation active ET la rotation passive. Grâce à la combinaison des sept types de préhension et au positionnement automatique du pouce avec rotation active, la fonctionnalité de la prothèse n’a jamais été meilleure. Idéale pour les utilisateurs unilatéraux et plus particulièrement pour les utilisateurs bilatéraux. L’AxonRotation est programmé pour une utilisation plus intuitive et plus efficace dont tire parti l’utilisateur dans de nombreuses AVQ.

Précision et polyvalence : voici l'AxonHook

Pour un maximum de polyvalence, de précision et de puissance, recherchez l’ajout le plus RÉCENT à la gamme AxonBus : l’AxonHook. L’AxonHook est le complément parfait de la main Michelangelo. Avec ses doigts de titane enduits de polyuréthane, l’AxonHook est précis et puissant, ce qui en fait le compagnon parfait de la main Michelangelo, prêt pour toute tâche technique.

Mouvements de préhension

La main Michelangelo vous permet de saisir des objets selon sept positions de la main!

La main Michelangelo possède trois modes de positionnement avec sept types de préhension, notamment la position repos et la rotation de poignet la plus naturelle qui soit.


Prise latérale :

Le pouce se déplace latéralement vers l’index


Prise en opposition :

Le pouce se déplace vers l’index et le majeur pour former une prise à trois points


Flexion/extension des doigts :

La seule prothèse de la main au monde dotée d’un mouvement de flexion/extension électrique. Peu importe la position du pouce, vos doigts vous aident à tenir de nombreux objets plats et minces entre les doigts, comme des cartes de crédit.


Mode repos :

Le pouce et les doigts reviennent à leur position détendue naturelle lorsqu’ils ne sont pas utilisés de manière active


Le poignet mécanique AxonWrist permet de fléchir, tendre et faire tourner le poignet, mais il se démarque vraiment en mode flexible alors que l’articulation du poignet adopte une position détendue. Les mouvements de compensation non naturels peuvent ainsi être évités, favorisant une posture saine. Le poignet peut pivoter et se bloquer à 24 points différents par incréments de 15 degrés. Il peut également se bloquer à divers angles de flexion et d’extension.

Thérapie

Une bonne thérapie est essentielle

La bonne thérapie est essentielle au succès de la main Michelangelo et il est important que vous et votre équipe thérapeutique, qui peut comprendre un prothésiste, un physiothérapeute ou un ergothérapeute, votre médecin et même votre famille et vos amis puissiez travailler de concert.

Pour de meilleurs résultats, la formation sur la prothèse est répartie en trois phases qui se renforcent mutuellement :

Exercices de maîtrise Thérapie visant à vous aider à apprendre comment commander la prothèse.

Exercices répétitifs Exercices qu’il faut répéter jusqu’à ce que le mouvement de la main devienne un réflexe.

Préparation AVQ Comment utiliser la prothèse à son avantage pour les activités de tous les jours.

Apprenez-en davantage à propos de la thérapie en visitant nos pages Informations pour amputés d’un membre supérieur


Systèmes connexes