X3

Genou électronique

Avantages

Activité

Le Genium X3 vous permet de passer instantanément d’une vitesse de marche normale à une vitesse de course grâce à sa fonction « Walk-to-run ». Il est également équipé d’un mode course spécifique aux activités sportives. De plus, votre orthoprothésiste peut personnaliser les réglages du Genium, avec les MyModes, selon vos activités (ex : faire du vélo). L’application Cockpit pour smartphone vous permet de changer facilement de MyModes et d’accéder à d’autres paramètres.

Robustesse

Pour protéger le système fragile de capteurs et ainsi vous permettre d’exercer vos activités librement, Ottobock a utilisé les matériaux les plus résistants du marché (titane, aluminium anodisé, acier inoxydable).

Étanchéité

Enfin un genou conçu pour les activités aquatiques ! Grâce à son indice de protection de 68, le Genium X3 est résistant à la corrosion et à l’immersion dans l’eau jusqu’à 3 mètres de profondeur.

Fonctionnement

1. Preflex

Une préflexion physiologique à commande électronique très douce fléchit le genou de 4° juste avant la pose du talon. Ainsi, la force de réaction du sol se transforme en mouvement vers l'avant et le choc de la pose du pied est amorti efficacement.

2. Contrôle adaptatif en phase d'appui

Le genou dispose d'une commande intelligente en temps réel pour les mouvements de flexion et d'extension en phase d'appui. Les résistances à la flexion et l'extension s'adaptent automatiquement aux forces appliquées sur le genou.

3. Contrôle dynamique de la stabilité (DSC)

Le moment critique du cycle de marche est le passage de la phase d'appui à la phase pendulaire. Le point de commutation est déterminé par une méthode innovante brevetée de surveillance de toutes les situations de mouvement, avec une précision au centième de seconde. La marche à reculons, où la phase pendulaire ne doit pas être déclenchée, est reconnue. Il en est de même lors d'une diminution ou augmentation de la charge de l'utilisateur lors du port d'objets lourds ou de l'utilisation d'aides à la marche.

4. Contrôle adaptatif de la phase pendulaire

Le mouvement pendulaire de la jambe est réglé précisément à une flexion de 65°, indépendamment de la vitesse de marche. Si vous marchez lentement, il gagne en dégagement par rapport au sol, tandis que si vous marchez vite, cela empêche un dépassement d'amplitude vers l'arrière et un mouvement pendulaire trop tardif vers l'avant. La marche est alors plus efficace et physiologique. De plus, la régulation contribue fortement à éviter les chutes dans les situations critiques.