DVS - Vide dynamique

Des solutions simples



Avantages en un coup d’œil

Facile à manier

Votre prothésiste certifié peut aisément intégrer le DVS à votre emboîture. Par la suite, il ne vous reste qu’à enfiler le manchon DVS, à le glisser dans l’emboîture, à tendre l’oreille pour entendre le clic magnétique, à dérouler la gaine d’étanchéité et à vous mettre à marcher.

Vide actif

Grâce à la suspension à vide, la prothèse est toujours maintenue de façon sécuritaire sur le membre résiduel lors de la marche. La stabilité s’en trouve améliorée et entraîne une meilleure sensation du sol et de vos mouvements.

Dynamique

Le système de vide s’adapte de façon dynamique à votre vitesse de marche. Lorsque vous marchez plus rapidement, le vide augmente. C’est ce qui rend le système DVS idéal pour diverses situations de la vie quotidienne, comme lorsque vous courez pour attraper l’autobus.

Petite taille

Grâce à son poids léger de 210 g et à sa petite taille de 37 mm, votre prothésiste peut intégrer le DVS à la prothèse, lui donnant ainsi une apparence subtile et discrète.

Fonctionnalité

Dès que vous insérez le membre dans l’emboîture de la prothèse, une connexion magnétique s’établit entre le manchon et le système de vide dynamique intégré à l’emboîture. En marchant, il se crée une différence de pression qui entraîne un débit d’air à partir de l’emboîture jusqu’à l’unité de vide dynamique. Cet air est expulsé vers l’extérieur en posant le pied au sol. Après quelques pas à peine, vous créez un vide permanent qui correspond à votre vitesse de marche. Votre prothèse s’adapte de façon sûre.