Prothèse de pied en silicone sur mesure

Restaurer une apparence naturelle après une amputation de l’avant-pied



Avantages en un coup d’œil

Convient pour la douche

Votre prothèse d’avant-pied résistante à l’eau vous permet de prendre une douche ou d’aller à la piscine.

Marcher pieds nus

Marcher pieds nus sur la plage? Aucun problème avec votre prothèse d’avant-pied grâce à sa facilité de nettoyage.

Utilisez des chaussures normales

Grâce à la fine conception de l’emboîture, vous pouvez porter des chaussures normales avec la prothèse d’avant-pied.

Fabrication originale à la main

Chaque prothèse est unique et personnalisée en fonction de vos souhaits et besoins.

Utilisation intensive

Dès le lever jusqu’à tard dans la nuit : grâce à la conception personnalisée de l’emboîture, votre prothèse est maintenue sans dispositifs de fermeture ni points de pression et peut être utilisée toute la journée.

Entretien facile

Si vous nettoyez chaque jour l’intérieur et l’extérieur, vous pouvez porter votre prothèse tous les jours du matin au soir. De l’eau et du savon au pH neutre suffisent.

Fonctionnalité

Démarche

Bon nombre des personnes touchées considèrent les prothèses d’avant-pied en silicone comme la solution idéale pour diverses situations du quotidien.

À la piscine ou sous la douche, pieds nus ou avec des chaussures normales, un déroulement naturel du pied est à nouveau possible. En plus d’une démarche n’attirant pas l’attention, les utilisateurs profitent d’une plus grande liberté de mouvement. Il peuvent marcher confortablement, se tenir debout en toute sécurité et bouger librement leur pied. Des distances plus longues peuvent être parcourues, même sur terrain difficile.

Instructions d’entretien

Le silicone choisi est de qualité supérieure et présente toutes les caractéristiques importantes d’un appareillage optimal : fonctionnalité, esthétique et confort. La résistance thermique et aux UV ne sont que deux des avantages du silicone. Les prothèses en silicone sont également faciles d’entretien et très simples à nettoyer. Après l’utilisation, l’extérieur devrait être nettoyé chaque jour avec de l’eau et du savon au pH neutre. Les taches indélébiles n’ont aucune chance si les consignes d’entretien sont suivies.

Les prothèses d’avant-pied en silicone sont fabriquées en silicone HTV (silicone à vulcanisation sous haute température). Ce matériau résiste à des températures atteignant 200 °C, ce qui permet une stérilisation simple et hygiénique de la prothèse. Un nettoyage facile à l’eau et au savon suffit après l’utilisation quotidienne. La prothèse d’avant-pied peut être enfilée et retirée confortablement, car le silicone est élastique. L’utilisateur enfile le membre résiduel aussi loin que possible dans la prothèse, puis ramène l’emboîture en silicone sur le talon. Nous recommandons l’utilisation du gel Ottobock ProComfort (633S2) pour faciliter la mise en place de la prothèse.