Prothèse de jambe au-dessus du genou C-Leg

C-Leg : Retrouvez votre détermination


Inscrivez-vous à notre bulletin


Ce que vous devez savoir

Les avantages pour vous

Stabilité accrue éprouvée

La jambe C-Leg a fait l’objet de plus d’études cliniques que toute autre prothèse d’articulation de genou, et ces études ont démontré que la fréquence des chutes chez les personnes ayant subi une amputation transfémorale est beaucoup moins importante lorsqu’elles portent la jambe C-Leg plutôt qu’une prothèse classique. Cela fait de la jambe C-Leg l’une des prothèses de jambe les plus fiables sur le marché. Nous avons franchi une nouvelle étape pour la récupération de trébuchement en augmentant sa précision et en offrant une plus grande stabilité.

Réglages en temps réel gérés par une analyse du mouvement en 3D

Comme votre mouvement se produit en trois dimensions, la jambe C-Leg utilise des capteurs perfectionnés pour évaluer son emplacement dans l’espace en tout temps et apporter des réglages précis à chaque moment pour chacun de vos pas. Par conséquent, la jambe C-Leg vous permet de marcher avec aisance sur une pente, de grimper les escaliers et de déambuler sur pratiquement n’importe quelle surface difficile, et même de marcher à reculons.

MyModes

La jambe C-Leg aide les personnes à maîtriser le quotidien avec plus de confiance. Grâce aux deux modes supplémentaires MyModes, votre prothésiste peut configurer le genou pour faciliter des activités comme le vélo, la danse ou le golf. C’est facile de passer d’un mode à l’autre grâce à l’application Cockpit pour Android, à la télécommande et à l’analyse de mouvement qui permettent de modifier rapidement vos réglages grâce à la technologie Bluetooth.

Contrôle de la posture lorsque vous en avez besoin

La jambe C-Leg vous offre le choix de la posture intuitive, qui reconnaît le moment où vous arrêtez de bouger et atténue le mouvement du genou pour le garder en position légèrement pliée. La position debout s’en trouve plus confortable et moins fatigante, même sur les surfaces inégales, les pentes et les côtes. Cette fonction perfectionnée s’ajuste et se réajuste avec chaque pas en temps réel.

Décontraction

Il est facile de mettre en mouvement votre prothèse de jambe grâce au microprocesseur de la jambe C-Leg. Le départ naturel tout en douceur dans la « phase d’envol » vous donne la liberté et le contrôle dont vous avez besoin pour faire face aux défis de la vie quotidienne.

Chaque pas est sûr et fluide

Ottobock propose de nombreuses options de pieds compatibles avec la jambe C-Leg, y compris dans la gamme Triton. Allez à l’onglet pour consulter la liste des pieds.

Comment fonctionne la jambe C-Leg

Comment fonctionne la jambe C-Leg

La nouvelle jambe C-Leg a été conçue pour reproduire le fonctionnement d’une jambe biologique. Cliquez pour voir une vidéo sur la façon dont le système hydraulique à microprocesseur de la jambe C-Leg fonctionne tout au long de votre démarche (« cycle de marche ») pour vous assurer stabilité et contrôle.

Composants

Composants du système de jambe C-Leg 4

Veuillez consulter Téléchargements l’onglet de la présente page pour télécharger la liste des composants de la jambe C-Leg ainsi que les numéros de produits connexes.

Options de pieds

Ottobock propose de nombreuses options de pieds compatibles avec la jambe C-Leg 4, y compris dans la gamme Triton tel qu’illustré ci-dessous :

Le Triton Harmony avec technologie de vide intégrée

Le Triton Vertical Shock (VS) avec excellente absorption des chocs dans un design compact

Le Triton Low Profileà hauteur particulièrement faible pour ceux qui ont besoin de plus d’espace

Le Triton Heavy Dutyrobuste et étanche à l’eau, pour les conditions particulièrement difficiles

Le pied léger Triton en fibres de carbone offre un contrôle exceptionnellement uniforme

Informations techniques

Spécifications de la jambe C-Leg 4

Très stable avec châssis léger en fibres de carbone

Poids du patient : Max. 136 kg (300 lb)

Poids de l’articulation du genou seulement : environ 1,27 kg (2,8 lb)

Hauteur de l’articulation du genou avec tube de raccord : entre 28 cm (11,2 po) et 53 cm (21 po) (avec unité de torsion)

Modes d’activité réglables : 2

Durée de fonctionnement avec pile entièrement chargée : 40 à 45 heures

Inclinaison max. de flexion du genou sans butée de flexion : 130°

*Tous les composants de votre prothèse doivent être correctement calibrés pour obtenir cette limite de poids. Consultez votre prothésiste pour de plus amples détails.


Accessoires


Systèmes connexes