Accessibilité du service à la clientèle

Fournir un service d’excellence aux personnes vivant avec un handicap

Ottobock est engagé à fournir un service d’excellence à toute sa clientèle, y compris les personnes vivant avec un handicap et assume ses responsabilités en utilisant des approches intégrées.

Appareils fonctionnels

Pour assurer la facilité d’accès pour tous nos clients, nous sommes engagés à éduquer et familiariser nos employés sur les appareils fonctionnels divers qui pourraient être utilisés par nos clients vivant avec un handicap et désirant utiliser nos produits et services. Tout personnel impliqué au développement et à l’élaboration des politiques, procédures et pratiques concernant la facilité d’accès reçoivent aussi cette formation sur les appareils fonctionnels.

Communication

Nous communiquerons avec toutes personnes handicapées en tenant toujours compte de leur handicap.

Animaux de service

Les personnes handicapées et leurs animaux de service sont toujours bienvenus. Les animaux de service sont permis dans tous les espaces ouverts au publique.

Personne soutien

Une personne soutien qui accompagne une personne handicapée est toujours permis dans tous les endroits de nos locaux où la personne handicapée a besoin d’accès

Avis de perturbation temporaire

Dans le cas d’une perturbation prévue ou imprévue de nos services ou d’accès à nos locaux pour nos clients, y compris les personnes vivant avec un handicap, Ottobock en informera sa clientèle immédiatement. Cet avis clairement affiché inclura toute information disponible sur la raison de la perturbation, la durée anticipée et une description des services et/ou locaux alternatifs disponibles.

L’avis sera affiché sur notre site web et à l’entrée principale de nos locaux.

Formation du personnel

Ottobock donnera une formation spécifique à tout membre du personnel, bénévoles et autre tierce personne qui aurait affaire avec le publique en son nom.

Cette formation sera obligatoire et offerte à tout employé dans le premier mois suivant le début de leur emploi avec Ottobock.

Cette formation inclura:

• Un exposé général de la loi 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences de la norme pour les services à la clientèle.

• Plan d’action d’Ottobock pour l’accessibilité du service à la clientèle

• Comment interagir et communiqué avec des personnes vivant avec des handicaps divers.

• L’utilisation d’équipement qui pourrait être utile à une personne handicapée tel que mais pas nécessairement limité à: télécopieur, courriel et ordinateur.

• Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent des appareils fonctionnels ou nécessites l’assistance d’un animal de service ou personne soutien.

• Que faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder aux produits et services offerts par Ottobock. La formation du personnel sera aussi mise à jour dès que des changements sont apportés au plan d’action visant l’accessibilité du service à la clientèle.

Processus de rétroaction

Les clients qui désirent fournir des observations sur la façon dont Ottobock offre ses produits et services aux personnes vivant avec un handicap peuvent communiquer avec nous par courriel, à l’adresse info@ottobockcanada.com, ou téléphoner notre département du service à la clientèle au 1.800.665.3327.

La documentation sur notre plan d’action sera disponible sur le site web de notre entreprise, sur demande; par courriel, télécopieur, par la poste ou autre méthode alternative tel demandée.

Toutes observations seront acheminées à notre président, Mark Agro. Nos clients peuvent s’attendre à une réponse en une journée ouvrable. Toutes plaintes seront adressées selon le processus général de notre entreprise sur la gestion des plaintes.

Modifications de cette politique ou autre politique

Toutes politiques adoptée ou en vigueur chez Ottobock qui ne respecte pas ou ne favorise pas la dignité et l’autonomie des personnes vivant avec un handicap sera modifiée ou supprimée.