Notre histoire

Pour plus de 9 décennies, notre mission est de rétablir et améliorer l’indépendance des personnes vivant avec des défis de mobilité. Nous sommes reconnus principalement étant une compagnie qui fabrique des produits tels que des prothèses, orthèses, produits orthopédiques, fauteuils roulants pour enfants, coussins et accessoires. Nous sommes fiers de la qualité et des innovations technologiques évidentes dans toutes nos gammes de produits.

Mais nous sommes beaucoup plus que l’image de nos produits; Les gens qui œuvrent au nom d’Ottobock croient toujours en sa mission et; venir en aide aux personnes qui comptent sur nos appareils médicaux pour atteindre une qualité de vie plus active, devient pour eux un engagement personnel.

Notre dévouement est reflété aussi par le personnel que nous engageons - cliniciens, comme Byron qui est personnellement impliqué à assurer que tous nos produits performent selon leur promesse. Ou, notre personne ‘clé’ pour les clients qui ont besoin d’appuis additionnel; Sharon, directrice de la satisfaction de notre clientèle.

Nous sommes heureux d’apprendre à vous connaitre et espérons que les ressources disponibles sur ce site web vous seront utiles. Nous avons conçu notre site web dans le but d’offrir éducation et informations spécifiques aux personnes qui utilisent nos produits et services, leurs familles, amis et personnes soutien.

Notre histoire

Ottobock fut établis en Allemagne en 1919 par Mr. Otto Bock, un prothésiste. Sa vision de rétablir et améliorer la mobilité des gens est toujours vivante aujourd’hui, toujours croissante et prête à servir le monde entier avec plus de 46 points de service, étendus dans plus de 100 pays. Le siège social de notre société est situé à Duderstadt, en Allemagne et compte maintenant plus de 5,000 employés.

Au début du 20ième siècle, Otto Bock transforma la manière de fabriquer des prothèses. Remplaçant la méthode artisanale de sculpter le bois pour appareiller un patient, il appliqua certaines techniques manufacturières pour créer des composantes individuelles telles que: genoux, pieds, attaches etc. qui peuvent être intégrées l’une à l’autre, modifiées ou faites sur mesures pour créer un appareil prothétique toujours unique mais qui n’était pas fabriqué individuellement – plutôt ‘assemblé’ aux besoins spécifiques d’un patient.

Grâce à son travail innovant, les prothésistes furent en mesure de répondre à la demande croissante crée par la première guerre mondiale et venir en aide aux Vétérans qui désiraient retrouver leur autonomie et leur mobilité.

Amérique du nord

En 1958, notre siège social est établi à Minneapolis, Minnesota. Notre succursale Canadienne est ensuite établie en 1978 et présentement situé à Burlington en Ontario. À titre de première succursale, l’Amérique du Nord prend l’initiative en ce qui concerne la justification et le soutient des besoins locaux en utilisant toujours les ressources d’un réseau global de recherche, développement, ressources manufacturières et d’expertise cliniques. Les personnes qui utilisent nos produits sont bénéficiaires de la synergie d’une société globale complémentée par des connections locales.

En conclusion, Ottobock continues de remettre à la communauté en supportant des organisations charitables variées et en supportant des projets relatifs à notre mission de rétablir et améliorer l’indépendance.